Décembre 2018 :Nous avons des chatons

Black smoke et Black sivler tabby blotched et silver mackerel

 
 
 

Black smoke

Black silver tabby mackerel

Black sivler tabby blotched

Normes concernant le poids du chaton

Le poids de naissance est un facteur important de diagnostic. Il est bien établi qu’un faible poids de naissance est directement corrélé à la gravité des maladies des nouveau-nés. Une étude montre que 59% des chatons mort-nés ou morts quelques jours après la naissance avaient un faible poids de naissance.

Lorsque la chatte à reçu une alimentation inadaptée à son état physiologique pendant la gestation, le poids de ses chatons peut également s’en trouver affecté.

Les chatons de faible poids de naissance ont un métabolisme plus élevé et des besoins en énergie augmentés. Ils sont donc d’autant plus prédisposés à l’hypoglycémie.


Afin de conserver les données, il est recommandé de remplir chaque jour un tableau, pendant au moins les 15 premiers jours.

Le poids de naissance normal d’un chaton est de 100g +/- 10g. Normalement, un chaton gagne entre 15 et 30g/jour pendant les 4 premières semaines (au minimum entre 7 et 10 g/jour), et doit doubler son poids de naissance en 14 jours. Il prend en moyenne entre 50 et 100 g chaque semaine. Le facteur « sexe » n’a pas d’influence importante sur le poids pendant les premières semaines.

à suivre......